Classement en étoiles de votre hébergement touristique
Détail de l'actualité

Comment protéger votre meublé de tourisme des punaises de lit ?

C’est un des sujets d’actualité en ce moment, les punaises de lit, elles sont partout !! Beaucoup de personnes s’inquiètent, cèdent à la panique et reprochent le manque de propreté de certains établissements et lieux publics. Tout d’abord, la réapparition des punaises de lit n’est pas liée à un manque d’hygiène du logement et ne transmettent pas de maladies mais leurs piqures provoquent des démangeaisons et/ou réactions allergiques. Ce sont des petits insectes parasites visible à l’œil nu, de couleur brune qui se nourrit de sang, aiment le noir et se cacher dans des endroits difficile d’accès (sommier, oreillers, papier peint, fissures, canapé...) La bonne nouvelle est qu’elles ne sautent pas, ne volent pas et se déplacent très lentement. La mauvaise nouvelle est que la femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs dont entre 5 et 15 œufs par jour.

Les punaises de lit aiment les endroits où il y a beaucoup de passage comme les meublés de tourisme. Elles peuvent finir par coûter très cher à votre location saisonnière mais également à votre réputation  si elles ne sont pas traitées correctement. N’attendez pas d’être confrontés au problème pour prendre quelques mesures simples de protection. Il faut donc équiper le lit et rendre les différents refuges potentiels pour ces insectes, totalement impénétrables. Vous pouvez équiper vos matelas, sommiers et oreillers de housses étanches aux punaises de lit (ex : fermé avec une fermeture zip) pour faire une barrière supplémentaire de protection. Les punaises de lit peuvent en fait vivre jusqu’à un an sans se nourrir, donc si vous ouvrez les protections trop fréquemment, vous vous exposez à des risques plus importants d’infestation. Passer la machine à vapeur une fois par semaine sur les lits, sommiers, rideaux, plinthes, sols… Laver votre linge de lit de couleur clair (pour détecter plus facilement les parasites) au minimum à 60 °, étendre le linge au soleil, les punaises ne supportent pas la lumière. Enfin évitez d'accumuler des objets dans votre lieu de vie. Ainsi, vous diminuez le nombre d'endroits où les punaises peuvent se cacher.

Notre conseil en + : Pour plus d’information sur la prévention et comment se débarrasser des punaises de lit, l’état a mis en place un accompagnement https://www.ecologie.gouv.fr/punaises-lit-letat-vous-accompagne

Retour

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close